Association sarthoise pour la promotion de la culture malgache et l'entraide - 10 ans déjà !
> Nos actions
Dernière mise à jour : 6/11/23
Centres "Akany Avoko",
à Antanarivo
Les deux centres Akany Avoko Ambohidratrimo Bevalala (AAA-B) situés dans la capitale Antananarivo ont pour objectif d'accueillir les enfants en situation de grande précarité, de 0 à 18 ans. Ces centres d'accueil ont pour mission de donner à ces enfants un cadre, une aide médicale et scolaire et de leur donner les chances de se réinsérer, en les accompagnant étapes par étapes dans leur cheminement.
Néanmoins, l’absence d’aide financière du gouvernement malgache oblige ces centres à trouver par leurs propres moyens les ressources nécessaires à leur bon fonctionnement. C’est ainsi que les principales ressources dont disposent ces centres proviennent du parrainage.
Photos des enfants du centre en 2021
> 2022 :
Face à cette situation, l’association Mihetsika72 apporte son aide principalement aux jeunes bacheliers afin de leur permettre de continuer leurs études pour mieux préparer leur avenir. Ce parrainage mis en place par les centres s’inscrit dans leur projet “ Aide aux Universitaires “ (AAU).
8 jeunes ont pu bénéficier de cette aide, qui varie entre 30 et 100 euros mensuels par jeune.
Describe your image
Describe your image
> 2023-2024
Nous avons financé une formation en développement informatique en ligne pour 10 jeunes issus du centre Avoko.La formation, qui a démarré le 2 novembre 2023, dure 10 mois et est dispensée par SAYNA SARL. . A la fin de la formation, les jeunes peuvent participer à des missions de SAYNA.